Assurance emprunteur à Saint malo (35) Bretagne

L'assurance emprunteur à Saint malo


Pour ceux qui envisagent de procéder à une demande de crédit immobilier, il est conseillé de souscrire une assurance emprunteur. C’est une des exigences des établissements prêteurs pour prévenir une éventuelle incapacité de remboursement. De nombreux risques peuvent survenir jusqu’à l’échéance du contrat. Si jamais le sinistre se produit, c’est l’assureur qui effectuera le règlement du prêt en totalité ou bien en partie. En contrepartie de cette prise en charge, les emprunteurs devront payer une prime d’assurance. Le taux d’assurance appliqué dépend de la compagnie d’assurances. Avec la mise en place de la loi Lagarde, les emprunteurs sont parfaitement libres de choisir eux-mêmes leurs assureurs. Pour trouver les meilleures conditions, il est indispensable de faire jouer la concurrence. Dans la mesure où la durée du contrat d’assurance est égale à la longévité du contrat de prêt, une légère réduction du taux suffit à réduire considérablement le montant des cotisations à payer.

La loi Hamon offre l’opportunité à tous les emprunteurs de résilier leurs contrats d’assurance après une année d’engagement sans pénalité. En général, les emprunteurs changent d’assureurs parce qu’ils ne sont pas satisfaits des services fournis par la compagnie d’assurances, notamment pendant le traitement d’un sinistre. Parfois, ils veulent tout simplement trouver une meilleure condition.

Avantages de l'assurance emprunteur


Quand vous vous engagez dans un crédit immobilier, vous êtes obligés de régler des mensualités fixes jusqu’à l’échéance du contrat. Or, un emprunt de ce genre peut durer plusieurs années. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de souscrire une bonne assurance. Notre entreprise est parfaitement consciente que le paiement de la prime peut devenir une charge importante pour l’emprunteur. Pour alléger le montant des cotisations, nous vous aidons à trouver le meilleur taux d’assurance sur le marché. Vous pouvez accéder à un comparateur assurance prêt qui permet d’acquérir plusieurs devis venant de différentes compagnies d’assurances. Nos experts effectueront un tri de toutes les offres qui conviennent le plus à votre besoin. C’est également une stratégie à adopter si vous souhaitez changer d’assureur. Vous pouvez faire une économie jusqu’à 80% sur votre compagnie d’assurances actuelle. Une légère réduction sur le taux d’assurance appliquée permet de réduire considérablement la prime à régler.

La prestation assurance emprunteur ?


Les organismes prêteurs n’accordent pas un crédit immobilier si l’emprunteur ne possède pas une assurance. Il s’agit d’une stratégie qui consiste à prévenir une incapacité de remboursement. Grâce aux couvertures souscrites, la compagnie d’assurances peut intervenir dans le remboursement de l’emprunt en intégralité ou en partie si un sinistre se produit. À vrai dire, un contrat de prêt peut aller de 5 ans à 30 ans. En cas de décès, les héritiers ne cumulent pas les dettes et peuvent recevoir le patrimoine. L’assureur octroie un capital pour solder le crédit au cas où l’emprunteur mourrait. C’est aussi valable pour une invalidité permanente suite à un accident. Pour une infirmité partielle, l’assureur doit régler les mensualités temporairement. Il faut juste amener un certificat médical qui justifie l’état réel de la personne. Avec la garantie perte d’emploi, les termes de la prise en charge sont stipulés dans le contrat d’assurance. L’accord sur l’assurance se passe uniquement entre l’assuré et l’assureur. Et l’établissement financier n’exige qu’une copie du formulaire. Pendant le traitement d’un sinistre, les consignes sur les exclusions sont souvent une source de conflit entre les deux parties. Un détail suffit à annuler le règlement. C’est pourquoi, il est indispensable de lire les différents contenus avant de signer. Ce sont les divergences de ce genre qui poussent certaines personnes à effectuer une résiliation au bout d’une année d’engagement. D’autant plus que la loi Hamon autorise ce changement de compagnie d’assurances sans pénalité. Il faut tout simplement aviser le prêteur, qui possède 10 jours pour donner son accord. Il doit fournir une justification en cas de refus. Les gens préfèrent aussi résilier leurs contrats d’assurance actuels pour trouver un taux moins élevé. Ainsi, le montant des cotisations sera réduit. À noter que le coût de la prime d’assurance peut s’élever jusqu’à 40% de la somme empruntée.