agence immobilière courçon, 34 Grande Rue, 17170 Courçon
Conseils pour choisir un bon agent immobilier
septembre 14, 2022
Peinture après dégâts d’eau : comment ça se passe et combien payer ?
septembre 20, 2022

Guide rapide pour trouver un logement

immobilier Nice Riquier

immobilier Nice Riquier

Vous cherchez une maison depuis longtemps, la recherche vous épuise et vous êtes déprimé parce que vous n’avez encore rien accompli. Peut-être avez-vous déjà vu de nombreuses maisons, mais aucune ne vous plaît vraiment, et vous en avez assez de courir aux mille rendez-vous que vous avez pris avec toutes les agences immobilières de la ville.

Commençons par la « mauvaise » nouvelle : vous avez mauvaise mine.  Mais voici une bonne, très bonne nouvelle : la maison que vous cherchez existe, elle est là et elle attend un acheteur comme vous, alors activez-vous.

Vous devez être clair sur vos besoins

La première chose à faire lorsque vous recherchez une maison est de définir vos besoins. Prenez donc un stylo et du papier et notez les principales caractéristiques de la maison que vous recherchez, à savoir

  • Le type
  • La zone
  • Nombre de chambres
  • Besoins divers : garage, jardin

Ces points que vous avez notés sont les caractéristiques fondamentales auxquelles vous ne pouvez pas renoncer, qui ne peuvent absolument pas faire défaut dans votre future maison.

Toujours avec votre stylo en main et votre papier sur la table, vous devrez maintenant noter vos préférences. Ce sont les autres caractéristiques que l’appartement à vendre à Nice hyper centre devrait avoir, mais qui ne sont pas fondamentales pour votre recherche. Voici quelques exemples de préférences :

  • Le type de chauffage (indépendant, centralisé, poêle, panneaux solaires, …)
  • Le type de cuisine (kitchenette dans le salon, kitchenette, cuisine intégrée, …)
  • La construction neuve (ou rénovée, à rénover, partiellement rénovée, …)

Budget

Pour éviter le risque d’être ruiné ou de tomber sur des dépenses imprévues, vous devez absolument fixer votre budget avant de commencer à chercher une maison. Cela vous aidera à acheter le logement qui vous convient au meilleur prix possible. Pour déterminer le montant que vous pouvez consacrer à votre maison, vous devez tenir compte des dépenses suivantes :

  • Le coût de la propriété, de l’habitation physique (éventuellement payable par l’ouverture d’un crédit hypothécaire)
  • Frais de notaire et frais contractuels

En outre, la plupart des clients doivent également faire face aux coûts suivants :

  • Rénovation
  • Ameublement
  • Les intérêts bancaires liés au crédit immobilier

Informer et planifier

Évidemment, ce n’est pas pour rien que les agents immobiliers professionnels sont appelés professionnels. Ils connaissent tous les termes techniques, toutes les étapes et tous les documents requis lors d’un achat ou d’une vente et les frais de contrat et de notaire. Par conséquent, avant de vous lancer dans un acte de vente, vous devez faire de votre mieux pour vous informer sur les points énumérés ci-dessus. Par exemple, il vous sera utile de savoir ce qu’est un cadastre, comment enregistrer un contrat auprès des autorités fiscales ou comment vous protéger au moment de sortir votre portefeuille. Vous pouvez aussi contacter directement un professionnel pour vous simplifier la vie au moment de finaliser la transaction.