Investir dans l’immobilier en 2023 en vaut-il la peine ou cela fait-il plus de mal que de bien ? Lisez cet article et tirez-en vos propres conclusions.
De nos jours, on entend souvent dire que l’on peut vendre et louer n’importe quoi, ce qui est indispensable au Portugal en raison de la demande croissante de logements pour les vacanciers. Cependant, tout dépend de votre chance et de la zone dans laquelle vous investissez. En outre, vous ne savez jamais quand la demande de biens immobiliers dans la zone où vous achetez va chuter, et donc vos profits aussi.
Investir dans l’immobilier en 2023 est une option intéressante, surtout si on parle d’investissement locatif. On est en mesure de générer des revenus locatifs réguliers et profiter d’une rentabilité sûre. Il est d’ailleurs possible d’utiliser diverses stratégies afin de maximiser ses rendements. Pour faciliter votre projet d’investissement locatif, mieux vaut se fier à un Gridky. Sachez que Gridky analyse en temps réel les données de plusieurs promoteurs afin de vous aider à trouver le bien adapté à votre projet.
Les investissements immobiliers peuvent avoir des rendements plus faibles que d’autres investissements tels que les fonds d’actions immobilières. Cela s’explique par les coûts fixes associés à l’immobilier, tels que l’eau, l’électricité, le gaz, l’internet, la télévision par câble ainsi que l’entretien de la propriété. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent investir dans d’autres types d’entreprises.
De nombreux facteurs influencent la fluctuation des prix de l’immobilier, tels que la croissance économique, l’emploi, les taux d’intérêt, les taux de construction, etc. Cependant, il est impossible de prédire le meilleur moment pour profiter d’une opportunité d’investissement immobilier, car nous ne savons pas quand une nouvelle bulle immobilière éclatera et quand elle éclatera.
Tout le monde n’a pas les compétences ou les ressources nécessaires pour devenir propriétaire. Le premier obstacle à cette activité est le capital. Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, ne faites pas l’erreur de demander un prêt hypothécaire pour investir dans un bien immobilier, car vous risquez de vous retrouver dans une situation financière compliquée par la suite.
Lorsque vous investissez dans un bien immobilier, il est préférable d’acheter un bien bien situé. Qu’il s’agisse de louer ou de vendre, tout dépend de l’emplacement. Par exemple, très peu de gens voudraient vivre dans une maison mal située, dans une zone sous-développée et mal desservie par les transports.
N’oubliez pas non plus que le bien immobilier comporte des frais fixes tels que le gaz, l’eau et l’électricité. Il est important de gagner plus que vous ne dépensez. Si vous voulez vous lancer dans cette activité, vous devrez vous engager pleinement et avoir de la chance, car on ne sait jamais quand la demande de biens immobiliers dans sa région va chuter. Il est préférable de planifier votre investissement à moyen terme pour voir si le prix d’achat est à votre portée et quel profit la location du bien peut vous rapporter.
Si vous pensez que l’achat d’un bien immobilier pour votre famille ou les générations futures est la meilleure option, vous devriez reconsidérer cette idée. Un tel bien n’a que peu ou pas de liquidités et vous risquez de ne pas pouvoir vous l’offrir à moyen terme en raison de divers coûts fixes tels que les impôts.